Chercher
Chercher
Article

Les sciences naturalistes au service de la psychologie de l’enfance

Interroger le lien entre les humains et la nature

Le 25.06.25 — Modifié le 01.07.25

Grand méchant loup, ours en peluche, pie voleuse et petites bêtes… Comment ces imaginaires façonnent-ils le regard des enfants sur la nature ? Dans quelle mesure les scientifiques, médiateurs et bibliothécaires peuvent-ils s’en saisir pour aborder le sujet des sciences naturalistes avec les plus jeunes ? Au prisme des sciences participatives, les autrices de cet article présentent les projets Peluchologie et LITTERNATURE de l’université de Montpellier, et sur les expositions et les dispositifs pédagogiques qui les accompagnent. 

Lou Deny et Cécile Fleuriot

Chargées de projets Science-Société au sein du Service Projets Innovants et Formations de l’université de Montpellier

lou.deny@umontpellier.fr

cecile.fleuriot@umontpellier.fr

Lire la suite
En lien avec cet article
Voir Plus ...