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Modalités et délais d’accès

Généralités

Pour vous pré-inscrire à une formation, complétez le formulaire en ligne sur la page de la formation souhaitée. L’inscription aux formations de l’Ocim inclut la possibilité d’une prise en charge logistique (hébergement et restauration) des participants.

À l’issue de votre pré-inscription, vous recevez par mail un document récapitulatif en vue des démarches administratives à effectuer. Notre chargée d’accompagnement des publics vous précise par la suite si vous êtes inscrit à cette formation ou si vous figurez sur liste d’attente. Le cas échéant, vous pouvez être recontacté en cas de désistement. 

Les formations sont accessibles aux professionnels du secteur culturel, muséal et patrimonial. Afin de garantir un accueil optimal et l’accessibilité pour tous et toutes, merci de prévenir l’Ocim en cas de besoins spécifiques (handicap ou difficulté, régime alimentaire particulier…).

Le programme de formation annuel est mis en ligne à l’automne. Vous pouvez vous pré-inscrire dès sa sortie à toutes les formations de l’année suivante. Sauf exception, les inscriptions sont closes la semaine précédant l’action de formation. 

Toute annulation d’inscription doit faire l’objet d’une demande écrite adressée à l’Ocim. Dans le cas où un délai minimum de trois jours (week-end exclu) précédents le début de la formation n’est pas respecté, les frais d’organisation peuvent être exigés.

Une attestation de participation est remise après le suivi de l’ensemble de la formation et une facture est adressée à votre institution.

Accessibilité aux personnes handicapées