Saisissez un mot de plus de 3 caractères et appuyez sur la touche 'Entrée'. Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS l'un de ces mots.
Du 14 février 2009 Au 30 décembre 2009 - Centre minier, Faymoreau
Azurite, calcite, quartz, améthyste… D’où viennent-ils ? Comment se forment-ils ? Comment les reconnaître ? A quoi servent-ils aujourd’hui ? Autant de questions qui trouveront réponse avec l’exposition “Trésors de mines” présentée au Centre minier de Faymoreau jusqu’à la fin de l’année.

Azurite, malachite, calcite, quartz, améthyste, hématite… une soixantaine de roches et de minéraux de toutes provenances. Cette exposition met en valeur une belle collection de roches et de minéraux, prêtée par M. Christian Athonady, ancien mineur en Lorraine
Science et pédagogie
Le Centre Minier a choisi de créer un décor de mine reconstituée pour mettre en scène cette collection et plonger le public dans le monde fascinant des richesses de notre sous-sol. Un parcours “féerique” pour le plaisir des grands et des petits. Avec cette exposition, le public est invité à aborder la minéralogie d’un point de vue scientifique et pédagogique : Qu’est-ce qu’une roche ? Qu’est-ce qu’un minéral ? D’où viennent-ils ? Comment se forment-ils ? Comment les reconnaître ? A quoi servent-ils aujourd’hui ? Autant de questions auxquelles l’exposition répondra de manière ludique.
Renseignements :
Centre minier
85240 Faymoreau
Tél : 02 51 00 48 48
Publié le 7 avril 2009
