documentation edition formation observatoire

OCIM - Office de Coopération et d’Information Muséales

Saisissez un mot de plus de 3 caractères et appuyez sur la touche 'Entrée'. Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS l'un de ces mots.

 Recherche par mots-clefs  Plan du site  Flux RSS 2.0  Votre panier

english deutsch spagnolo

ocim
Accueil du site > Actualités CSTI > Expositions > Traditions laitières en Normandie

Traditions laitières en Normandie

Du 5 juin 2010 Au 26 septembre 2010 - Musée du Terroir Normand, Conches

Cette exposition revient sur l’un des thèmes emblématiques qui constitue l’image de la Normandie. La mise en herbe de cette région a favorisé sa spécialisation dans l’élevage et la sélection d’une race bovine pouvant combiner qualité du lait et quantité de viande.

Au cours du XIXe siècle, les secteurs de l’artisanat traditionnel se sont adaptés pour fournir les différents pots et barattes nécessaires à la traite, au transport et à la transformation du lait. Les produits laitiers sont élaborés pour l’usage domestique mais aussi et progressivement par des beurreries et fromageries dont les nouveaux procédés permettent de répondre au marché parisien.

- Du 5 juin au 26 septembre 2010 au musée du Terroir normand à Conches

- Renseignements :
Musée du Terroir Normand
Rue Paul Guilbaud 27190 Conches
Tél. : 02 32 37 92 16
musees@conchesenouche.com


Haut de page

Publié le 4 août 2010

Dans la même rubrique