documentation edition formation observatoire

OCIM - Office de Coopération et d’Information Muséales

Saisissez un mot de plus de 3 caractères et appuyez sur la touche 'Entrée'. Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS l'un de ces mots.

 Recherche par mots-clefs  Plan du site  Flux RSS 2.0  Votre panier

english deutsch spagnolo

ocim
Accueil du site > Actualités CSTI > Festivals & salons > Programme des Journées du Patrimoine 2010 à Etiolles

Programme des Journées du Patrimoine 2010 à Etiolles

Du 18 Au 19 septembre 2010 - Site archéologique d’Etiolles

les 18 et 19 septembre prochains auront lieu les journées du patrimoine sur le thème des grands hommes. A cette occasion, le Conseil général de l’Essonne vous invite à découvrir les personnalités qui ont fait et font encore aujourd’hui, la recherche en archéologie préhistorique. Un hommage tout particulier sera rendu au chercheur André Leroi-Gourhan.

Au cours de ces deux journées, est mise en place un cycle de conférences dont une journée exceptionnelle exceptionnelle avec la présence de la lectrice Frédérique Bruyas pour deux « lectures préhistoriques » insolites et une conférence de Philippe Soulier, spécialiste de Leroi-Gourhan, pour un voyage au fil du temps et des mots du chercheur.

En parallèle, d’autres animations sont proposées : deux ateliers accessibles dès 8 ans, avec la datation au carbone 14 et un atelier de fabrication de bijoux préhistoriques, un coin lecture, une exposition, la visite des réserves (en LSF le WE à 14h) et un espace de projections vidéos.

- Informations pratiques :
Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2010 de 10h à 18h.
Parking, entrée et animations gratuites.
Visite des réserves en LSF à 14h le samedi et le dimanche.
Inscriptions sur place.
Site archéologique d’Etiolles
IUFM d’Etiolles
RN 448
91450 Etiolles

- Pour plus d’informations
ebrunet@cg91.fr
Tél : 01 60 91 93 81

Site Internet


Documents joints


Programme à télécharger
(PDF - 31 ko)

Haut de page

Publié le 23 août 2010

Dans la même rubrique