Saisissez un mot de plus de 3 caractères et appuyez sur la touche 'Entrée'. Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS l'un de ces mots.
Du 6 juin 2010 Au 31 octobre 2010 - jardin du muséum de Toulouse
Cette exposition est une évocation des enjeux liés aux pollens et à la pollinisation.
Les pollens, sources de la diversité, permettent une riche déclinaison tant artistique, scientifique, historique que poétique. Ainsi, le muséum de Toulouse
offre trois volets pour découvrir
- Une vision artistique avec notamment les oeuvres de trois photographes internautes, sélectionnés via un appel à contribution sur Flickr, site Internet de partage d’images.
- Que dit la science ? permet de découvrir 4 thèmes : pollens et reproduction ; pollens et savoirs ; pollens et santé ; pollens et biodiversité.
- Que dit le vivant ? invite à profiter des extérieurs des jardins et découvrir une parcelle muséographiée de 500 m² avec une sélection de cultures portant les thématiques du pollen, de la biodiversité et de la préhistoire.
du 6 juin au 31 octobre 2010 au jardin du muséum de Toulouse
Publié le 4 août 2010
