documentation edition formation observatoire

OCIM - Office de Coopération et d’Information Muséales

Saisissez un mot de plus de 3 caractères et appuyez sur la touche 'Entrée'. Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS l'un de ces mots.

 Recherche par mots-clefs  Plan du site  Flux RSS 2.0  Votre panier

english deutsch spagnolo

ocim
Accueil du site > Actualités CSTI > Congrès & colloques > La force qui vient du vide : comment produire quelque chose à partir de « (...)

La force qui vient du vide : comment produire quelque chose à partir de « rien » ?

Jeudi 18 mars 2010 - Université de Haute Alsace

Conférence de Astrid LAMBRECHT de l’équipe du Professeur Claude COHEN-TANNOUDJI (Prix Nobel de Physique) du Laboratoire Kastler Brossel, Ecole Normale Supérieure de Paris.

La prochaine conférence EPS-UHA accueillera Astrid LAMBRECHT de l’équipe du Professeur Claude COHEN-TANNOUDJI (Prix Nobel de Physique) du Laboratoire Kastler Brossel, Ecole Normale Supérieure de Paris. Le titre de la conférence peut paraître ésotérique pour beaucoup mais le contenu développé par la conférencière devrait nous permettre de mieux comprendre, si ce n’est de découvrir, les extraordinaires propriétés de ce que nous appelons communément « le vide ». Depuis le Big Bang en passant par ses « potentialités énergétiques », le vide n’est pas étranger à notre présence dans le cosmos et à l’image que l’on peut s’en faire tant à l’échelle des galaxies qu’à celle des particules élémentaires.

- Jeudi 18 mars 2010 à 18h

Amphi Gaston Berger - Campus de l’Illberg
FST - 18 rue des Frères Lumière à Mulhouse

Renseignements :
dominique.bolmont@uha.fr


Haut de page

Publié le 4 mars 2010

Dans la même rubrique