Saisissez un mot de plus de 3 caractères et appuyez sur la touche 'Entrée'. Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS l'un de ces mots.
Pour mieux protéger il faut d’abord apprendre à connaître. Le muséum de Bourges développe des produits pédagogiques et ludiques originaux destinés au grand public ou aux écoles.
Les malles chauves-souris
Réservées aux écoles, ces deux malles géantes sont un véritable musée ambulant. Milieux reconstitués, moulages de fossiles, maquettes, documents audio-visuels, guano, détecteur d’ultrasons. Toute une palette d’outils et de jeux pour découvrir le monde des demoiselles de la nuit.
Actuellement, ces malles ne sont disponibles que pour le département du Cher. À destination des autres départements, il existe une version allégée sous forme de mallette.
Le muséum de Bourges s’est associé avec les clubs CPN (Connaître et Protéger la Nature) et la SFEPM (Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères) pour créer un produit léger, éducatif et fabriqué en grand nombre.
Vous y retrouverez des propositions de manips, le jeu de plateau, cahiers, fiches, posters, affiche…
Pour se procurer ces mallettes :
La Maison des CPN. 08240 Boult-aux-Bois. Site Internet
Muséum d’Histoire Naturelle
Les Rives d’Auron
18000 Bourges
Tél : 02 48 65 37 34
Publié le 28 août 2008
