documentation edition formation observatoire

OCIM - Office de Coopération et d’Information Muséales

Saisissez un mot de plus de 3 caractères et appuyez sur la touche 'Entrée'. Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS l'un de ces mots.

 Recherche par mots-clefs  Plan du site  Flux RSS 2.0  Votre panier

english deutsch spagnolo

ocim
Accueil du site > Actualités CSTI > Expositions > Himalaya Tibet. Le choc des continents

Himalaya Tibet. Le choc des continents

Du 25 août 2007 Au 1er juin 2008 - Cap Sciences, à Bordeaux

Les montagnes les plus hautes, le plateau le plus vaste de la planète, méritent bien leur surnom de Toit du Monde. En aucun autre lieu la Terre ne pose autant de questions. Il y a 160 millions d’années, l’Inde se détache de l’Afrique pour aller emboutir l’Asie, provoquer la croissance de l’Himalaya et le soulèvement du plateau tibétain. C’est le moteur Terre qui produit cette aventure mouvementée et sans fin.

Une histoire géologique d’où sont issus paysages grandioses, climats contrastés et civilisations passionnantes. L’exposition dévoile et explique l’histoire géologique de ces pays de l’extrême et nous mène à la rencontre de la mosaïque des peuples qui y ont construit leurs cultures et leurs modes de vie. Des animations, des maquettes, des jeux interactifs, spécialement conçus pour cette exposition et une riche iconographie permettent de mieux comprendre l’interaction des éléments qui façonne les panoramas grandioses de cette région du globe.

Renseignements :
Cap Sciences
Hangar 20 - Quai de Bacalan - 33000 Bordeaux
Téléphone : +33 5 56 01 07 07
E-mail : contact@cap-sciences.net

Site internet


Haut de page

Publié le 14 septembre 2007

Dans la même rubrique