Saisissez un mot de plus de 3 caractères et appuyez sur la touche 'Entrée'. Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS l'un de ces mots.
Exposition itinérante réalisée par l’Observatoire de Paris

Lancé en décembre 2006, le satellite CoRoT a pour objectif l’étude de l’intérieur des étoiles et la détection de planètes analogues à la Terre situées en dehors du Système solaire. L’Observatoire de Paris a réalisé une exposition itinérante, intitulée CoRoT : les coulisses d’une mission spatiale, une mission des métiers.
Cette exposition a été conçue pour faire revivre, au plus près des réalités professionnelles, le récit de cette aventure scientifique et technologique (naissance du projet, assignation des objectifs scientifiques, détermination des zones du ciel à explorer, rencontres internationales, réalisation et assemblage des différents éléments, témoignages…). L’ensemble requiert une surface minimum de 50 m2 et se compose de 12 panneaux, d’une maquette du satellite CoRoT à l’échelle 1/10e et de documents pédagogiques (un plan de maquette du satellite à réaliser soi-même…, un cdrom contenant : deux animations présentant le satellite CoRoT et sa trajectoire, et des pages choisies du site Internet.
Renseignements :
Observatoire de Paris
Pascale Lautier
61 avenue de l’Observatoire
75014 Paris
téléphone + 33 1 40 51 22 94
service.communication@obspm.fr
Publié le 23 mai 2008
