Saisissez un mot de plus de 3 caractères et appuyez sur la touche 'Entrée'. Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS l'un de ces mots.
Cette exposition présente les travaux du photographe-archéologue René Goguey, l’un des pionniers de l’archéologie aérienne.

Cette exposition met à l’honneur une sélection de trente photographies réalisées entre 1960 et 1998, clichés que révèlent les vastes travaux engagés par l’armée romaine de César pour encercler Vercingétorix et ses alliés gaulois réfugiés au sommet de Mont-Auxois lors de l’épisode décisif de la guerre des Gaules, en 52 av.J-C.
Pour sa première exposition, la SEM Alésia a voulu proposer un regard sur cette discipline, l’archéologie aérienne, qui a joué un rôle essentiel dans la connaissance du site du siège d’Alésia. Ces traces du passé, visibles uniquement depuis les airs, sont essentielles pour la recherche scientifique.
Renseignements :
SEM ALESIA
25 bis, rue du Rochon
21150 ALISE-SAINTE-REINE
Tél. 03 80 96 96 23 - Fax 03 80 96 96 24
Publié le 18 septembre 2008
