Saisissez un mot de plus de 3 caractères et appuyez sur la touche 'Entrée'. Si vous saisissez plus d'un mot, le moteur de recherche vous renvoie les pages comprenant AU MOINS l'un de ces mots.
Exposition du CNRS

Indispensables à la biologie, les techniques d’imagerie, autrement dit de microscopie cellulaire, sont l’affaire de spécialistes. Grâce à l’utilisation de traceurs fluorescents très spécifiques, on peut voir in situ, avec une résolution spatiale de l’ordre quelques centaines de nanomètres (0,000000001 m !), des composants cellulaires comme des acides nucléiques, des protéines ou des peptides.
A l’Institut Jacques-Monod, les ingénieurs et techniciens de la plate-forme Imagerie travaillent tout au long de l’année, en collaboration avec les équipes de recherche, à l’amélioration des techniques existantes et à la mise au point et au développement de nouvelles techniques d’imagerie.
Les images fascinantes présentées dans cette exposition ont été créées par et pour la recherche. Elles sont souvent somptueuses, si esthétiques qu’elles pourraient être des œuvres d’art. Des images à la frontière de l’art et de la science.
Découvrez en beauté le monde qui se révèle chaque jour sous le microscope des chercheurs en biologie !
Cette exposition a été conçue et réalisée par :
L’Institut Jacques-Monod (CNRS, Université Paris Diderot et UPMC)
Elisabeth Roux-Mendras et Nolwenn Corre
Composition de l’exposition
26 panneaux de 30 cm de largeur x 30 cm de hauteur (+ 6 cm de légende)
4 panneaux de 30 cm de largeur x 40 cm de hauteur (+6 cm de légende)
7 panneaux de 40 cm de largeur x 30 cm de hauteur (+ 6 cm de légende)
6 panneaux de 40 cm de largeur x 36 cm de hauteur
Une affiche personnalisable en pdf
Réservation de l’exposition
Contacter Christine CHAPON
Chargée de médiation
Festivals et Manifestations
Tél. +33 (0)1 45 07 56 85
Fax +33 (0)1 45 07 58 60
chapon@cnrs-bellevue.fr
CNRS Images
1, place Aristide Briand
92 195 MEUDON Cedex
Publié le 21 août 2008
